• Semaine de la lecture - Classe 7H de Céline Dorsaz

    Semaine de la lecture - Classe 7H de Céline Dorsaz

     

    A l'occasion de la semaine de la lecture, les élèves de 7H se sont glissés dans la peau de journalistes et sont partis à la rencontre des personnes qui gravitent autour de l'école pour les interroger sur la lecture.

    (cliquez sur leur nom pour découvrir leurs réponses)

     

    M. Luc Monsciani : « J’ai toujours rêvé d’écrire un livre. »

    M. Monsciani est conseiller communal et président de la commission scolaire. Il s’occupe avec le directeur du bon fonctionnement de l’école. Le Mystère de la chambre jaune a été le déclic de sa passion pour la lecture.

     

    M. Pierre-Alain Widmer : « J’ai beaucoup aimé Harry Potter ! »

    M. Widmer est le concierge de notre nouvelle école, il a en charge le nettoyage et les petites réparations. Il lit peu mais toujours avec plaisir.

     

    Mme Elisa Lousao : « Quand j’étais petite, je n’avais pas trop les moyens d’avoir des livres. »

    Mme Lousao travaille comme technicienne de surface à la salle polyvalente, c’est grâce à elle que tout est toujours propre ! Sa vie pourrait être un roman.

     

    Mme Julie Thierrin : « J’ai dû lire dix fois tous les Harry Potter ! »

    Mme Thierrin est enseignante de 3-4H et aussi médiatrice scolaire, elle aide les enfants et les adultes de l’école à résoudre leurs conflits. Elle se verrait bien en aventurière.

     

    Mme Francesca Vouillamoz : « J’aime beaucoup les romans policiers. »

    Mme Vouillamoz, maîtresse de soutien et d’appui, a toujours aimé lire, depuis Le Club des cinq enfant aux romans policiers adulte en passant par les livres italiens, tout est bon pour cette passionnée de lecture.

     

    M. Marc-André Carrupt : « J’écrirai peut-être un livre à la retraite ! »

    M. Carrupt, directeur des écoles et professeur de français, habitait enfant près de la bibliothèque et a pu ainsi développer très tôt sa passion pour la lecture.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Diego
    Mercredi 26 Mai 2021 à 12:44

    BONJOUR J'AI AIME CE QUE VOUS AVEZ FAIT BRAVOcooltongue.

    2
    Emmy Dupont
    Dimanche 1er Août 2021 à 08:59

    Bravo

    3
    Dahlia M
    Mardi 16 Novembre 2021 à 17:12

    Bravoyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :