• Sortie à Montorge

     

    On se réjouissait de prendre le bus qui nous attendait sur le parking de la salle polyvalente. On a bien aimé le trajet parce qu’on a pu choisir nos places. Nous avons joué à des jeux et aussi discuté de ce qu’on allait peut-être faire pendant la journée.

    Le trajet a duré environ 20 minutes à l’aller comme au retour. Un des élèves a même pu voir le bâtiment où travaille sa maman.

    Adrien, Ayden, Lenny

     

    Sortie

     

    On a entendu un « vacarme » assourdissant. En s’approchant, on a vu que c’étaient des grenouilles qui coassaient dans le lac de Mont d’Orge. C’était difficile de les observer à cause des roseaux. On en a vu une petite dizaine, de toutes sortes de couleurs : rouge, noir, vert, etc.

    C’était étrange, car pour attirer les femelles, les mâles grossissaient leurs joues en faisant du bruit. On aurait dit qu’ils chantaient.

     Liana, Nora, Safia, Guillaume

     

    Sortie

     

    On était tout proches de la Maison de la Nature. La monitrice nous a dit de chercher la prochaine activité et un élève a vu la cible, il était content. On a pu lancer trois fléchettes chacun. Un élève a lancé une fléchette à trois centimètres de la cible et puis celle-ci est tombée, on a tous rigolé. Il y a même un autre élève dont la fléchette a atterri dans le lac !

    La journée à Montorge était trop géniale !

    Léonore, Eloan, Timothé, Süleyman

     

    Sortie

     

    La slackline, c’est une corde tendue entre deux arbres, sur laquelle on doit marcher en équilibre. Ça bouge beaucoup et c’est très drôle ! Pour l’épreuve, on était chronométrés, on avait cinq minutes pour faire le plus de traversées possibles et on pouvait tenir ses copains. Quand on les aidait pour traverser, c’était trop bien, ça donnait une bonne ambiance.

    A la fin, toutes les équipes ont eu presque le même nombre de points.

    Louanne, Maelly, Sasha

     

    Sortie

     

    Vers 11 heures, nous avons joué au Loup et ce jeu nous a ouvert l’appétit. Les dames qui avaient organisé cette journée dans la nature nous ont dit qu’il fallait d’abord terminer le dessin avant de manger le pique-nique. Quand nous avions fini, nous étions tous heureux de pouvoir enfin manger. Un élève avait amené une salade de tomates mozzarelle et la plupart de la classe avait trop envie de la manger.

    L’après-midi, nous avons pu réaliser les activités proposées avec le ventre plein et dans la bonne humeur.

    Emma, Rachèle, Kerlyann

     

    Sortie

     

    Dans l’après-midi, on a reçu une boîte de bonbons. Chaque boîte avait la couleur de l’équipe. On était tous très contents. Puis, bien après, on a reçu des médailles, ça récompensait le total de points des activités de la journée. On était très excités car on ne savait pas que les organisatrices allaient nous donner encore une récompense.

    Maïleen, Johnny, Liam, Maïk

     

    Sortie